• DES ÉLÈVES COMÉDIENS.

     

    Le 16 et le 25 janvier, nous avons fait du théâtre avec la troupe l'Awantura. Les séances ont commencé par des échauffements car il s'agissait d'expression corporelle. Puis nous avons joué à faire circuler le « clap » (frapper des mains), sans parler, juste avec le regard, le corps et les mains.

    Le 16 janvier, nous avons fait des jeux de rôles sur scène. Il fallait dominer l'autre « comédien », juste avec le regard et le corps, tandis que l'autre se laissait dominer. Il ne fallait ni parler, ni rire. Puis nous sommes tous montés sur scène. Nous devions jouer la tristesse et quand Ludovic, notre comédien, nous faisait un signe, nous devions rire de plus en plus fort.

    Le 25 janvier, après les échauffements et l'exercice du clap, nous avons fait l' « exercice impossible ». Il s'agissait de marcher, de s'asseoir, de dire son prénom et de retourner à sa place tout en restant neutre. Cela s'appelle l' « exercice impossible » car le corps nous trahit toujours dans l'émotion.

    Ensuite, nous avons joué un autre exercice : il fallait exprimer la hâte, puis la tristesse d'être en retard à un rendez-vous et d'avoir raté un départ. Le dernier exercice était celui de l'évasion : nous devions faire semblant d'être en prison et de nous évader en escaladant un mur imaginaire.

     

    Le témoignage des participants :

     

    Mathéo :

     

    « Je pense avoir réussi les exercices, mais le regard des autres, c'était dur car je suis timide. J'ai beaucoup aimé la deuxième journée. Les activités m'ont plu. C'était bien organisé. »

     

    Abderrhaman :

     

    « J'ai tout aimé. J'ai aimé faire le comédien. C'était un peu difficile. C'est l'échauffement que j'ai moins aimé, car j'avais peur d'être ridicule en faisant certaines gestes. »

     

    Luca :

     

    «  C'était très bien. J'ai aimé les exercices qu'on faisait. C'était rigolo. Cela m'a donné envie de faire du théâtre.»

     

    Elisa :

     

    "C'était bien, rigolo. Certains exercices étaient difficiles car j'avais peur du regard de mes camarades." 

     

    Thomas :

     

    "J'ai bien aimé, nous avons bien ri ensemble. J'avais peur d'être ridicule lors des échauffements."

     

    Cédric :

     

    "C'était bien ! J'ai tout aimé. J'avais déjà fait un peu de théâtre avant. J'ai trouvé que c'était rigolo. J'ai eu quelques difficultés avec certains exercices."

     

    Calvin : 

     

    " J'ai bien aimé. Les jeux m'ont plu. Je n'avais jamais fait de théâtre."

     

    Alicia :

     

    " J'ai beaucoup aimé les jeux, j'ai aimé jouer des situations. J'ai trouvé que c'était drôle. C'est la première fois que je faisais du théâtre. J'aimerais en refaire." 

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 13:11

    Ce blog est super bien fait le thème représente bien au article que l'administratrice met en ligne , sur une échelle de 0 à 10 en terme de comment que trouve le blog et comment je l'aime je met un 10

      • Lundi 12 Mars 2018 à 13:36

        Merci T. pour tes encouragements !

    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:52

    c'est normal de donner des encouragements surtout quand on vient de débuter avec le blog

    vous aurrez pu marquer thomas à la place de T

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :